La foi

0
17

L’homme créé par Dieu est appelé à connaître des problèmes, difficultés, combats tout au long de sa vie. Et face à toutes ces réalités, nous devons toujours placer notre foi en Dieu.

Jésus-Christ sur terre, nous avait déjà donné l’information sur ce que nous chrétiens allions endurer sur cette terre. Jean 16 : 23 nous dit : je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. Tout chrétien doit avoir cette information dans ses pensées, car Jésus-Christ lui-même avait prévenu l’église sur les événements qui arrivent souvent à l’église.

De ce fait, dans Jean 14 : 1, il nous a donné quelques lignes de conduite pour ne pas perdre notre confiance en Dieu. Que votre cœur ne se trouble point, croyez en Dieu croyez en moi. Lorsque nous avons foi en Dieu, Il ne nous déçoit jamais, Il finit toujours par agir dans nos vies par rapport à nos attentes. Si réellement nous avons foi en Dieu quel que soit le problème, il nous apporte toujours la solution.

Nous avons un Dieu vivant qui agit au-delà de nos entendements. Réalisons l’exemple de Moïse en lisant Exode 14 : 5-14, nos problèmes ne peuvent pas nous conduire à abandonner nos églises ou nous rendre indifférents par rapport à la parole de Dieu. Romain 10 : 21 nous dit, la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu. Actes 14 : 8-10 nous relate comment un paralytique qui n’a jamais marché depuis sa naissance fut sauvé de son infirmité en écoutant la prédication de Paul.

Donc, la foi nous conduit à des actions et ces dernières produiront des réactions. Elle produit en nous l’assurance, la confiance. C’est ce qui est en accord avec la volonté de Dieu. Alors, il faut payer le prix par la persévérance, quelle que soit la durée de notre problème, car il nous sera donné selon notre foi.

Pauline Muzuri

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here