Suisse: Plus de 4700 jeunes ont célébré la Réforme à Genève

0
72

Photo:© Alliance Presse

Du 3 au 5 novembre, plus de 4700 jeunes se sont réunis à Genève pour célébrer les 500 ans de la Réforme. Issus de presque tous les cantons suisses, les participants du festival Réform’Action étaient pour la plupart venus avec leur groupe de jeunes ou leur groupe de catéchisme.

Elaboré par la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) et des organisations évangéliques, le festival a pris ses quartiers dans 36 lieux différents de la cité de Calvin.

Parmi les temps forts qui leur étaient proposés, les ados ont assisté à un spectacle d’ouverture « Son et Lumière » au pied du Mur des Réformateurs, illuminé pour l’occasion.

Samedi matin, ils étaient invités à participer à des ateliers autant culturels que musicaux ou artistiques.

Dès 15h, des milliers de jeunes ont envahi l’Arena (photo) pour un programme haut en couleurs alliant jeux géants, représentations artistiques, élaboration d’un vitrail «Reform’Action», narration de la parabole du Fils prodigue en peinture, projection vidéo d’un projet de témoignage chrétien original…

Dans un message percutant, Thomas Boppart (directeur de Campus pour Christ Suisse) les a invités à laisser Dieu réformer leur coeur.

Le concert de Swichfoot, groupe de rock alternatif de Californie, a également été très suivi et apprécié.

Dimanche, les jeunes étaient encore au rendez-vous pour le culte de clôture des festivités, vécu en communion avec d’autres générations à la Cathédrale, mais également retransmis dans différentes paroisses de la ville et sur la chaîne RTS1.

Au total, quelques 660 bénévoles ont permis le bon déroulement des événements. Par ailleurs, une application sur smartphone avait été développée par les organisateurs pour communiquer avec tous les participants et les informer en temps réel.

La rédaction d’Evangeliques.info – 06 novembre 2017 16:26

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here