Les autres ne sont que notre miroir

2
946

Lorsque nous regardons les autres, nous ne voyons en réalité que notre propre image comme si celle-ci se reflétait dans un miroir. La plupart des gens affirment, haut et fort, qu’ils ne sont pas comme ceux qu’ils jugent, mais ce n’est que leur ego qui refuse d’accepter les autres à l’image d’un miroir de nous-mêmes.

C’est une fois encore la peur de ne pas être aimés, si nous osons avouer que nous possédons ces traits de caractère que nous décrions qui nous fait agir ainsi en refusant d’accepter les autres tels qu’ils sont alors que tout ce que nous voyons chez eux nous appartient aussi quelque part.

Accepter les autres tels qu’ils sont et par extension, s’accepter pleinement ne peut survenir que lorsque l’on a acquis la capacité à les regarder sans jugement ni critique et que nous ne trouvons plus rien de perturbant dans leur caractère ou leur comportement.

Repenser à cette théorie du miroir chaque fois que nous rencontrons des difficultés avec une autre personne est une aide précieuse pour surmonter le différent relationnel. Si l’on considère que ce n’est que le reflet d’une partie de nous, il devient plus facile d’accepter à la fois les aspects positifs et négatifs d’un comportement et d’accorder le droit d’être différent de ce que notre égo croit être « bien ».

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here