Père Guy Simard

0
535

La vie de notre fondateur sur EWTN le 5 août

La vie de notre fondateur sur EWTN le 5 août 

Voici une très heureuse nouvelle: le 5 août prochain on présentera à la télévision la vie du fondateur de ma Congrégation religieuse, les Oblats de la Vierge Marie: le Vénérable Bruno Lantéri.

Le film documentaire est intitulé: « Nunc Coepi », mots latins signifiant: « Maintenant je commence ». Il s’agit d’une expression très chère à notre fondateur et qu’il utilisait souvent pour nous inciter à vaincre tout découragement et à nous ancrer dans l’espérance chrétienne.

Le chaîne de télévision EWTN a sûrement choisi la date du 5 août pour montrer ce film, en raison du fait que le Père Lantéri est décédé le 5 août 1930. Nous pouvons croire que le 5 août 1930, signe aussi l’entrée au ciel de notre fondateur. Le 5 août prochain, trois jeunes Américains prononceront leurs premiers vœux dans notre Congrégation religieuse, à Boston, au Massachusetts.

Si vous êtes abonnés à la chaîne de télévision EWTN, je vous encourage fortement à regarder ce documentaire samedi soir prochain à 22h, heure avancée de l’est.

Co-producteur, directeur, narrateur et éditeur du film: Père John Wykes, omv (Oblat de la Vierge Marie)

Voici un aperçu du film: 

Nunc Coepi – English Trailer – YouTube

▶ 2:14

11 oct. 2016 – Ajouté par omvusa

A man who truly lived the words, « Nunc coepi » — Now I begin. … 2016 – 7:30 p.m. St.Clement …

Si vous visionnez ce film-documentaire et si en plus, vous regardez la vidéo ci-dessous, vous comprendrez pourquoi je suis un Oblat de la Vierge Marie et pourquoi j’ai un blogue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here